Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Dec

Feuille de route B1.7 S2

Publié par goundie

1. Compréhension orale. The end.

a). Regarder cet extrait d'un court-métrage et faites les exercices proposés.

b). Imaginez, en fonction des réactions de Charlotte, comment cette histoire va se terminer.

(Cette activité peut se faire à 2).

2. Grammaire : La cohérence textuelle.

1. Leçon : Bonjour la France (à parcourir pour rafraîchir les connaissances).

                   CCDMD (plus complet et complexe, à reprendre chez soi pour approfondir)                

 

2. exercices: 3 parcours. 3 niveaux de difficulté - Au choix.

a.  Termes de reprise

-  faciles 

pronoms :  ortholud - démonstratifs possessifs, indéfinis : faire des exercices au choix dans toutes les catégories

démonstratifs et relatifs : http://carmenvera.eoidehellin.es/hotpot/pronoms_demonstratifsh.htm

indéfinis : http://www.polarfle.com/exercice/exoindefav.htm

 Bilan : http://sip1.ac-mayotte.fr/IMG/pdf/benguvu.pdf

- difficiles : Ouvrir le site et se reporter à chacun des chapitres ci-dessous

- Les différents pronoms :  http://www.ccdmd.qc.ca/fr/materiel_allophones/?id=55#

 - Reprise de l'information par un groupe nominal n° 1,2, 3

- Reprise de l'information dans un texte encyclopédique («L'impressionnisme») 

Pronom de reprise : confusion entre nous et se  

 http://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_pdf/?id=35#

Chanson Patrick Fiori  - Merci

Regardez le clip et répondez aux questions.

- Quels sont les différents genres des films montrés dans le clip ? 

 - Quels sont les films, les acteurs et/ou les personnages que vous reconnaissez ? 

 - Repérez au moins 5 noms et/ou prénoms cités dans la chanson. 

- Relevez les mots liés aux films et au domaine du cinéma. Expliquez-les. 

- Retrouvez les oppositions entre la vie réelle et le cinéma.

- Comment comprenez-vous le titre ? 

Commenter cet article

Archives

À propos