Feuille de route S4
Regardez le reportage de votre choix: parcours B1 ou parcours B2 et faites les exercices proposés.
Écoutez le reportage. Retrouvez les lieux qui correspondent aux caractéristiques mentionnées.
http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/lhistoire-de-lespadrille-0
B1
Visionnez la vidéo. Cochez les informations qui correspondent au passage de la vidéo symbolisé par un son ou une image.
http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/lhistoire-de-lespadrille
B2
Préparation d'un exposé.
A deux, choisissez un objet symbolique / un produit typique de votre culture (ex. les baguettes chinoises / le poncho mexicain). Faites vos recherches sur Internet pour en découvrir l'origine, l'histoire, la fonction, l' évolution, l' image auprès de ses utilisateurs, recueillez éventuellement une anecdote amusante / surprenante...liée à ce produit / cet objet.
Vous présenterez le résultat de vos recherches à la classe.
Grammaire: cause / conséquence;
1. Bonjour la France, relisez la leçon et faites les exercices.
2. Accord: non seulement, d'autant plus que...
3. Chanson : Bénabar l'effet papillon + exercice.
Exprimer la cause signifie donner la raison d'un événement ou d'un comportement mais aussi justifier ses actes. Voilà les conjonctions et les tournures qui expriment la cause. - Pourquoi elle n'est
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/la-cause-et-la-consequence.html
Bonjour ! Afin de continuer votre travail de classe sur l'expression de la cause et de la conséquence, je vous propose d'écouter la chanson L'Effet Papillon, de Bénabar et de faire un petit ...
http://afsiliconvalley.canalblog.com/archives/2015/02/05/31464185.html