Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

Feuille de route B1.5 S2

Publié par goundie

Compréhension orale : Grenoble, la ville où il fait bon étudier. https://www.youtube.com/watch?v=cuSS0r1uaJc

1. Quel est l’objectif de l’étude réalisée par les magazines L’Express et L’Etudiant ?

2. Quel rang occupe Grenoble en 2016 ? Par rapport à 2015 ?

3. Quels sont les principaux atouts/ avantages de Grenoble ?

- selon l’étude :

-selon les étudiants interviewés :

4. Soulignez les critères de classement cités dans le document parmi ceux retenus pour l’étude ?

- Attractivité (nombre d’étudiants / International) - Formation - Vie étudiante (sorties / Sports /Culture) - Cadre de vie (Transports /logement / Environnement) - Emploi

5. Quel est le point faible de Grenoble ?

6. Vocabulaire

- Par quelle image est désignée Grenoble :

- Expliquez avec vos propres mots :

- « Grenoble décroche ses lauriers » :

- « Les conditions …. ne sont pas toujours à la hauteur ».

Compréhension écrite : Le coût de la rentrée

1. Résumez le thème de cet article

2. Combien coûte en moyenne la rentrée d’un jeune étudiant ?

- en région parisienne : en province :

3. La rentrée coûtera-t‐elle moins cher que l’an passé ? Pourquoi ? Justifiez

……………………………………………………………………………………………………………

4. Expliquez avec vos propres mots ce que signifie l’expression: « la facture … sera un peu plus salée »?

……………………………………………………………………………………………………………

5. Quels sont les différents postes de dépenses des étudiants ?

………………………………………………………………………………………………………………

6. lequel pèse le plus dans le budget d’un étudiant ?

………………………………………………………………………………………………………………

7. Quelle est la ville la moins chère pour les étudiants :

8. Quel est le seul élément positif de cette rentrée universitaire?

………………………………………………………………………………………………………………

Grammaire: Révision. Les expressions de temps

1. Parcours uniquement en SI (à faire en priorité): chemin = tous les programmes - pédagogie-grammaire- 450 intermédiaire ; menu expressions de temps ex de 160 à 195.

450 exercices de grammaire niveau intermédiaire: faire les exercices n° 160, 164,165; 181,182;183; 188.

2. Exercices complémentaires (accessibles à partir de tout ordinateur): cliquez sur le lien pour accéder aux exercices.

- la situation dans le temps: faire l'exercice proposé puis cliquer sur suivant.

- L'expression du temps: révision si besoin: 15,25,26;31

exercices n° 36, 38; 55

Détente: Cyprien - L'école. regardez le sketch et faites les exercices proposés.

1. Dites 10 choses que Cyprien n'aime pas à l'école, en utilisant les structures suivantes :

- Ce que Cyprien déteste à l'école, c'est....

- Ce dont il a horreur, c'est ....

- Ce qu'il trouve insupportable, c'est...

- Ce qui l'énerve le plus à l'école, c'est ...

2. Citez trois choses que Cyprien aime à l'école :

- Ce qui plaît à Cyprien, c'est....

- Ce qu'il apprécie c'est ....

- C'est ...... qu'il aime par dessus tout!

3. Le pire ennemi de Cyprien à l'école est l'ennui. Complétez la phrase suivante avec cinq exemples :

Ce qui lui permet de faire passer le temps, c'est...

Ce à quoi il s’amuse, c’est

4. Et vous? Dites ce que vous aimez bien, et n'aimez pas à l'école. Utilisez la mise en relief avec un pronom relatif.

étente

Commenter cet article

Archives

À propos